Cancer : pourquoi ? comment?

Nous sommes tous « porteurs de cellules potentiellement cancéreuses »… et un cancer sur trois (1/3) découle du tabagisme…. un cancer sur trois (1/3) découle d’une alimentation déficiente… alors que seulement 5% des cancers ont une composante héréditaire (génétique)…

Cuisinez avec « les aliments contre le cancer« 

Le Dr Richard Béliveau explique (écoutez-le ICI) que selon les études récentes, le cancer est reconnu comme une maladie « paracrine » qui se développe dans des conditions inflammatoires… qu’on peut contrer en bougeant régulièrement et en consommant régulièrement et abondamment des végétaux aux molécules phytochimiques anti-inflammatoires qui modulent de manière très bénéfique le microbiote.  Ce sont des légumes et fruits VARIÉS surtout des « fruits rosacés = fruits à pépins ou noyaux » tels que pêches, nectarines, abricots ainsi que d’autres tels que bleuets/myrtilles, chou, oignon, ail, … huile d’olive de qualité, chocolat noir et même le café frais (différent des capsules)!

Alors, bouger et manger des végétaux tous les jours et en grande variété !Livre Béliveau Aliments contre le cancer

Pour plus de détails….

CAFÉ et furane

On a mesuré que le café en capsule contient plus de furane qui peut avoir des effets néfastes.  

« Les scientifiques retrouvent des taux de furane 2 fois plus élevés dans les cafés réalisés avec des capsules (117‐244 ng/ml). En fait, ce taux de furane élevé est lié au fait que les capsules, hermétiquement fermées, empêchent l’évaporation du furane lorsque le café entre en contact avec l’eau chaude à haute pression. Plus le temps de passage du café  et son exposition à l’air sont prolongés, plus le furane a le temps de s’évaporer, ce qui n’est pas le cas lors de l’utilisation des capsules. »

Un homme sur deux et une femme sur trois sont concernés par le cancer. La fréquence du cancer a été multipliée par 4 en 10 ans chez les femmes de 35 à 45 ans.

Le tabac reste une des cause principale de la maladie : il entraîne 29 000 morts, soit 33,5 % des décès par cancer chez l’homme, et 5 500 morts, soit 10 % des décès par cancer chez la femme, en 2000

Près de 8 millions de personnes meurent chaque année du cancer dans le Monde. Selon l’American Cancer Society, plus de 12 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en 2007. La mortalité mondiale par cancer supérieure à celle du sida, tuberculose et paludisme réunis.

Métastases

Le cancer se développe dans un organe comme le sein, la peau, les os par exemple. Il peut rester isoler et se développer localement dans cette partie du corps. Les métastases correspondent à des cellules qui se sont échappées du cancer initial pour atteindre un organe plus éloigné, se développant ainsi à distance du cancer primitif.

Un cancer peut par exemple prendre naissance au niveau du sein et poursuivre son développement dans les os. Certains cancers comme le cancer du sein, le cancer des bronches ou le cancer de la prostate, produisent plus généralement des métastases.

Les cellules cancéreuses se déplacent dans la circulation sanguine vers de multiples organes. Elles peuvent aussi se propager dans les ganglions les plus proches puis envahir le système lymphatique grâce aux canaux qui relient les ganglions entre eux. Les cellules cancéreuses peuvent également rester inactives pendant plusieurs années avant de se mettre à proliférer.

Le temps qui sépare l’apparition du cancer de l’apparition de métastases varie selon le type et la taille du cancer. Les métastases sont même parfois découvertes avant le cancer primitif.

source: Santé-Médecine : Comment ça marche?

 

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Audio, cancer, Microbiote, Nutrithérapie, Références, Vidéo, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s