La fatigue et douleurs NE sont PAS “normales” quand on passe la cinquantaine – explications et témoignages

En vieillissant, les différentes fonctions du corps perdent en efficacité… Aussi, quand on expose son corps à des toxines d’origines diverses (alimentaires, cosmétiques, air pollué, ameublement « moderne », contenants de plastiques, usage de casseroles et papier d’aluminium particulièrement en milieu acide – sauce tomate, vinaigre -,… ) et qu’en plus notre corps ralentit la cadence de détoxification (par le foie, les poumons, la peau,…), on voit apparaître des symptômes résultant de « l’encrassement de notre machine », notre corps humain !

Il ne nous vient pas à l’idée que nos habitudes alimentaires et notre mode de vie abusent de notre corps et qu’ils ne nous conviennent pas, du moins pas tout à fait.  C’est pourtant ce qui arrive très souvent et un ajustement dans notre mode de vie devient indispensable pour maintenir son bien-être et sa joie de vivre !

De plus, plusieurs personnes peuvent développer des intolérances alimentaires et tout particulièrement une intolérance au gluten.  Le Dr Seignalet a relevé une centaines de  maladies chroniques douloureuses dont les symptômes ont été soulagés, parfois / souvent complètement, par l’adoption d’une alimentation hypotoxique qu’il prône.  Pour plus d’info, lire : Souffrez-vous d’une sensibilité au gluten insoupçonnée ?… explications .  Il y a également d’autres éléments (alimentaires, cosmétiques, et plus encore – voir aussi: Hyper-perméabilité intestinale (leaky gut) : causes, effects et pistes de solutions... — ) qui pourraient affecter la porosité de l’intestin et la réponse du corps conduisant à l’apparition d’une maladie inflammatoire chronique.

Les « miraculés » du régime alimentaire Seignalet

Credit photo ucciani_dessins securite

On dit se soucier de sa santé… et de sa sécurité… mais agissons-nous bien en adéquation?

 

Une émission LA QUOTIDIENNE fort intéressante de 5 minutes avec les propos du Pr. Joyeux qui a bien connu le Dr. Seignalet et explique…ICI

Témoignages

          Credit photo ucciani_dessins Senior en fete

Voici le témoignage de Johanne dont la vie a changé par un retour à un état de santé du tonnerre ! en quelques jours seulement !  et plusieurs autres témoignages rapportent les mêmes bienfaits dont celui de ce camionneur dont les douleurs insupportables sont apparues à l’âge de 51 ans…

 

Extrait du témoignage de Johanne :

(avec mes commentaires explicatifs entre parenthèses)

…. Malgré toutes de bonnes habitudes que j’ai suivies avec discipline, mon état de santé n’a cessé de se dégrader, et ceci de manière encore plus significative ces 3 ou 4 dernières années: ballonnement, rétention d’eau, douleurs articulaires aux hanches et aux genoux, pieds affaissés nécessitant des orthèses plantaires, orteils marteaux, douleurs aux mains et aux épaules, raideurs musculaires. Mon état de fatigue grandissante m’a amené a cessé toute activité après le travail, alors que jusqu’à 45 ans je suivais régulièrement des cours 2 soirs par semaine, en plus de travailler à temps plein. J’en étais rendu à devoir absolument me coucher à 9:00 le soir et trouvais néanmoins pénible de me lever à 6:30, j’étais de plus très irritable.

…. Malgré (une très bonne alimentation et) l’exercice j’ais pris 15 Kg en 7 ans ! Les diététiciennes consultées m’ont toutes deux conseillé d’augmenter les protéines et de prendre des collations – surtout protéinées – pour contrer la fatigue et les fringales incontrôlables qui survenaient au moment de l’arrivée à la maison, après le travail. Cela ne m’a pas aidé, mais j’ai poursuivi en espérant que cela ralentisse la détérioration de mon état. Avant de lire le livre de Dre Jacqueline Lagacé, je m’étais résignée à penser que c’était cela “vieillir”, que c’était à cause de la ménopause et que mon hérédité ne jouait tout simplement pas en ma faveur. Je pensais qu’il n’y avait rien à faire et qu’à moins d’un miracle, je ne pourrais rien pour la douleur articulaire et musculaire, que je ne pourrais jamais maigrir non plus et que je devais me résigner à restreindre mes activités parce que j’avais besoin de beaucoup de sommeil.

… Tout cela j’en parle maintenant au passé (depuis l’intégration de l’alimentation hypotoxique). Le changement dans mon cas est si radical que si ce n’était des multiples témoignages, je penserais être victime d’une hallucination ! Je n’ai plus aucune douleur articulaire, ni de raideur musculaire, je n’ai plus besoin d’orthèses dans mes chaussures (j’en portais depuis 2003), je dors de 10:30 à 5:30 et jamais je n’ai été aussi alerte et en forme.

Extrait du témoignage du camionneur de 51 ans:

Je suis un homme de 51 ans qui a abusé de la vie au maximum: 34 ans à fumer la cigarette, manger mal, manger gras et manger trop de n’importe quoi. Buveur de bière et de vin. Casanier et sédentaire, Je n’ai jamais fait de sport, pourquoi s’essouffler ! Je conduisait des camions de Montréal vers la Californie, bel job pour un sédentaire hein ? 12 heures par jours à conduire et 12 heures en arrière du gros monstre à essayer de dormir (et se faire brasser ) Soudainement, un bon matin ensoleillé de l’ouest Américain, je me lève avec cette douleur intense aux jointures de la main. Bon, j’ai dû mal dormir !! Le lendemain matin, même chose mais avec plus de mal et plus de jointures atteintes. À mon retour au bercail, ça empire et, sur de plus en plus de jointures, le dessous des pieds, les deux mains. Attacher mes souliers, devient une lourde tâche, Oh boy c’est quoi ça ??

… Prise de sang, test et blabla. Résultat : Polyarthrite rhumatoïde, maladie Auto-immune CHRONIQUE, mon système immunitaire m’attaque !! Je vois une excellente Rhumatologue au CHUS, bon voilà ; tu devra te piquer chaque semaine avec un produit qu’il utilise contre le cancer, qui mettra à terre ton système immunitaire et qui me fera attraper toutes les grippes et autre cochonneries autour de moi. Non, je ne peux me convaincre de prendre ce poison !! Entre temps, ma conjointe me parle du livre de Jacqueline Lagacé et du régime hypotoxique. Ok, je veux bien essayer n’importe quoi sauf me piquer avec ce poison !!

Je commande les deux livres de Dre Lagacé, et commence donc ce régime sans Gluten et sans aucun (mais vraiment aucun) produits laitiers, rien à perde hein !, je me donne donc 1 mois de ce régime , sinon, c’est la seringue !! J’arrête aussi de fumer, je commence l’entrainement au gym et aussi à la course à pied. Donc, après 28 jours de cette nouvelle vie, je me lève un matin et PLUS rien !! Aucune enflure, Je me sens léger, je marche comme quand j’avais 19 ans, en forme et plus aucune douleur ! Ça fait maintenant 3 mois et tout semble fini pour cette maladie. Si je triche, (comme pendant le temps des fêtes) je le ressent aussitôt le lendemain et, pour quelques jours. Je serai pour toujours reconnaissant envers Mme Jacqueline Lagacé pour ses super livres et ses conseils ! Merci beaucoup et du fond du coeur , ma vie a changée à jamais !

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Alimentation Dr Seignalet, Hygiène de vie, Intolérances alimentaires, Nutrithérapie, Régime Hypotoxique, Témoignages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

