Vous voulez savoir ce qui influence les recommandations nutritionnelles « officielles »?

Vous voulez faire les bons choix pour préserver votre santé ainsi que celle de ceux que vous aimez (conjoint, enfants, malades,…)

Vous n’avez pas envie de retourner au fourneau de votre cuisine?… Ça demande un investissement personnel et vous vous demandez si ça en vaut vraiment la peine …?… Regardez et décidez ensuite… Documentaire de 52′ de Stéphane Horel et Brigitte Rossigneux. France 5 (2012).  ICI (pour les plus pressé.e.s, regardez au moins les 5 premières minutes et la fin depuis la min. 38

Les Alimenteurs – Documentaire complet

Ils sont partout. À la maison, à la cantine, au restaurant, les aliments transformés remplissent nos assiettes.

Gagnée par l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices de la gastronomie façon « L’Aile ou la cuisse », la population n’a plus le choix. À moins d’entamer une grêve de la faim.

Depuis cinquante ans, l’industrie agroalimentaire campe à notre table. Et elle se goinfre. Indulgence ou complaisance à l’égard de cette prise de pouvoir, les autorités n’exercent qu’un contrôle limité et a posteriori sur cette montagne de victuailles trop grasses, trop sucrées, trop salées. Peu importe que notre santé fasse les frais de ses petits plats, l’industrie agroalimentaire a carte blanche.

À l’opposé des bonnes recettes de nos grands-mères, inspection dans les arrières-cuisines de ces alimenteurs.

On est loin de la cuisine de grand-maman (ou arrière grand-maman pour les plus jeunes)…

Et oui – se réapproprier le SAVOIR de SE FAIRE À MANGER et se nourrir avec PLAISIR- est primordial !  Pas besoin d’attendre d’être malade !  Et c’est l’affaire de TOUS : La participation de tous (enfant et conjoint.e) est nécessaire – on peut le faire dans la joie .. ça demandera sûrement certains ajustements sur les priorités de la maisonnée…  😉

 

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Agroalimentaire, cancer, Références, Sujet d'intérêts, Vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s