Quel est le lien entre: inflammation chronique, hypercholestérolémie, athérosclérose, AVC, risque d’infarctus, hypertension artérielle ?

Beaucoup de personnes continuent à s’inquiéter d’un taux de cholestérol sanguin élevé et peuvent recevoir une ordonnance de « statines » de leur médecin… alors, j’ai regroupé dans ce billet quelques-unes des pages traitant de ce point afin d’offrir un compte-rendu des derniers développements à ce sujet en ce moment…

Un taux de cholestérol élevé peut être un bon indicateur d’une mauvaise hygiène de vie ou d’une mauvais alimentation (manque de fibres, trop de sucre, trop d’huiles poly-insaturées riche en oméga-6 conjugué à trop peu d’apport en oméga-3,…).  Le but du changement à viser sera donc de modifier ces comportements afin que l’équilibre-santé soit rétabli (homéostasie).

Il peut être nécessaire de consulter pour identifier les changements nécessaires dans votre cas individuel… et devenir ACTEUR DE VOTRE SANTÉ.  Vous pouvez me contactez pour en savoir davantage:

Services en nutrithérapie : Nutri Soins Santé

 

Voici ces quelques articles sur mon blog:

 

L’étude de LYON – résumée :  comment découvrir à prévenir l’infarctus  ICI

 

Prévenir infarctus et AVC : problème de cholestérol ou … ? ICI

 

Experts et chirurgiens cardiaques s’expriment sur les causes réelles de maladies cadiovasculaires… ICI

 

Controverse sur le gras saturé, le cholestérol et les statines : nouvelle publication scientifique (2014)  ICI

 

ainsi qu’un autre résumé en français des propos du Docteur Dwight Lundell, chirurgien cardiaque sur le blog de Christine Angelard ICI 

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Cholestérol, Nutrithérapie, Références, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s