Témoignage de Loic soulagé par une transition alimentaire du syndrome du côlon irrité

Histoire de Loic

Loic est un jeune homme qui a souffert du syndrome du côlon irritable et qui a procédé a une transition alimentaire pour enfin réussir à retrouver la santé en quelques semaines !!!

Par son expérience personnelle, Loic résume sa situation avec le syndrome du côlon irritable ainsi :

Vous n’êtes pas malade, vous avez « seulement » un côlon enflammé parce que vous ne lui apporter pas ce qu’il lui faut  » !!! ET vous pouvez vous régénérer et retrouver une pleine santé!  C’est possible ! 

Loic a préparé une vidéo disponible sur Youtube dans laquelle il explique son état de santé et sa souffrance avant et après modifié ses habitudes alimentaires qu’il décrit en détails et qui ont changé sa vie !  Ces changements font partie de son nouveau mode de vie et ses anciennes habitudes ne lui manquent pas car IL NE SOUFFRE PLUS  ! et au contraire c’est UN PLAISIR !

En résumé:

  • Arrêter la consommation de lait et de céréales contenant du gluten
  • Réduire la consommation de viande
  • Éviter les aliments préparés par l’industries alimentaires (pour réduire l’absorption d’additifs et d’aliments dénaturés)
  • Consommer plus de produits frais : légumes (cuits à la vapeur douce pour commencer lorsque le côlon est encore irrité) et de fruits
  • Bien s’hydrater – boire de l’eau et des jus frais (en guise de complément car riches en vitamines et minéraux et qui ne lui posent aucun problème de diarrhée maintenant)

Ma note personnelle:

La dénutrition occasionnée par un intestin enflammé ne se soigne pas par suppléments alimentaires puisque c’est l’absorption même des nutriments qui est bloquée ou fortement diminuée avec des fuites d’aliments mal et incomplètement digérés dans les selles…

En réduisant l’apport en aliments « incriminés irritant » l’intestin et en rétablissant son microbiote par consommation de légumes et fruits (pré-biotiques) avec des probiotiques issus de fermentations naturelles et vivantes (chouchroute, kimchi, kéfir,…) la fonction intestinale peut être rétablie afin d’améliorer l’état nutritionnel source de santé.

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Témoignages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s