Témoignage: Comment un changement de mode de vie peut renverser la situation pour combattre le cancer

« J’ai réalisé que la chirurgie et la chimio ne guérissent pas réellement quoi que ce soit. On peut enlever une tumeur et la voir revenir. » (Tom Arguello)

L’histoire de Tom Arguello est à partager pour montrer qu’une guérison holistique des maladies actuelles, comme le cancer, est possible.

NOTE: Le témoignage de Tom rapporté ci-dessous a été traduit par Hélios et rapporté par Amanda Froelich

Les gens n’ont pas besoin d’attendre de recevoir le diagnostic paralysant, car le pouvoir de prévenir et même d’inverser ces maladies réside majoritairement dans le choix alimentaire et le mode de vie.  Si on se sent suffisamment motivé pour agir aujourd’hui, on n’aura pas à s’inquiéter demain de ces maladies modernes handicapantes.

Pour que quelque chose se manifeste, il faut forcément une cause ou une origine. Les modalités holistiques et naturelles fonctionnent pour tous les aspects aussi bien corporels que mentaux et spirituels afin d’éclairer la raison sous-jacente qui a entraîné la maladie ; c’est là où pèche la médecine occidentale.

« Comment je me suis guéri d’un cancer – naturellement »

Avertissement : le récit de première main de Tom ne se veut en aucune manière un traitement ou un moyen de diagnostic de la maladie. Le but de l’information est de partager l’expérience d’un homme qui a triomphé d’un cancer par la méthode holistique pour que d’autres puissent découvrir des modes de traitement alternatifs en vue de guérir une maladie si handicapante.Cancer Tom Arguello

J’avais tourné le dos à la médecine conventionnelle. Comment allais-je donc me soigner avec la certitude que le cancer serait éradiqué ? C’est à ce moment-là que j’ai creusé la question. Pendant les quelques semaines suivantes, je n’ai vécu que pour ce qui tournait autour des traitements alternatifs du cancer. J’y ai découvert des trésors d’information. Les témoignages sans nombre de gens qui avaient guéri de cancers au dernier stade grâce à la nutrition et aux plantes et aux huiles naturelles. J’ai toujours eu le goût du risque au cours de ma vie et la pensée « d’avoir confiance en l’humain » me séduisait beaucoup. En outre, j’avais constaté durant cette recherche que le taux de cancer de ce pays avait grimpé à un niveau épidémique.

Chaque jour sur les sites des médias sociaux, mon fil d’actualités était inondé de gens qui avaient ou bien un cancer ou qui connaissaient quelqu’un ayant le cancer. J’ai su à ce moment-là que je voulais que mon histoire serve à aider les gens. J’ai décidé de renoncer aux traitements traditionnels du cancer et de suivre des moyens de guérison naturels parce que, Dieu m’en préserve, si un de mes amis ou un membre de ma famille avait un cancer, je pourrais les aider par mon exemple. De plus je voulais montrer à mes enfants que je pouvais surmonter l’adversité en faisant les choses à mon idée.

Ce qui importe est la cause primaire du problème : le régime alimentaire et la façon de vivre. Le seul traitement du cancer est de se consacrer tout au long de sa vie à une alimentation saine et à se sentir bien dans sa peau.

Je mangeais habituellement du yaourt bio, mais j’ai réalisé que les laitages peuvent favoriser le cancer, je les ai donc supprimés. J’ai également réduit drastiquement ma quantité de viande. J’ai arrêté totalement la viande rouge et ne consomme que du poisson fraîchement pêché de l’Atlantique et du poulet. L’activité physique est aussi un élément crucial de la guérison. Après avoir récupéré de l’opération, j’ai commencé à faire de longues promenades. L’air frais et la vitamine D du soleil ne sont pas seulement bons pour l’âme, mais ils le sont sans doute aucun pour le corps. J’ai commencé aussi de la musculation dans mon club de gym local.

Je suis ici pour dire que le cancer PEUT être vaincu naturellement par une transformation complète sur les plans mental, physique et spirituel ! Vous devez vraiment changer votre mode de vie pour y arriver. Ce qui veut dire abandonner les aliments transformés et les OGM. En tant que société, nous choisissons souvent la facilité. Pour moi, la chimiothérapie était comme prendre le chemin de la facilité. J’ai réalisé que la chirurgie et la chimio ne guérissent pas réellement quoi que ce soit. On peut enlever une tumeur et la voir revenir.

Ma vie a changé pour le meilleur à la suite de ce cancer. Ma famille a également beaucoup profité de mon changement de vie. Nous avons créé un grand jardin biologique pour cultiver nos légumes à jus. J’ai aussi le grand désir de contribuer à aider les gens. Je suis actuellement en train de mettre sur pied une structure à but non lucratif [The Green Health Project] qui fournira aux gens de vrais aliments biologiques soit parce qu’ils n’y ont pas accès, ou pas les moyens de s’en procurer.

Ce que Tom a fait : un régime alimentaire à base de cru.

Tous les matins je démarre avec un verre de kombucha (thé fermenté contenant des probiotiques naturels qui améliorent la digestion parce que toutes les maladies commencent dans le tube digestif). Une heure plus tard, je me fais un jus avec des quantités de légumes et de fruits biologiques. J’en bois normalement entre ½ litre et 1 litre répartis sur la journée. Quel genre de fruits et de légumes pour les jus ? Beaucoup de légumes verts à feuilles comme le chou frisé et les épinards. Je fais aussi du jus de betteraves, de carottes, de céleri, de concombre, de persil et de blettes. Je me fais des mélanges différents tous les jours. Je bois aussi de l’eau alcaline toute la journée. Augmenter le pH est vital parce que les cancers prospèrent dans un environnement acide, donc en augmentant le pH intérieur, il devient difficile au cancer de vivre dans le corps. Consommer des légumes biologiques et des jus de fruit aide aussi beaucoup à élever le niveau du pH. Ensuite je prends des compléments sous forme d’aliments. Le curcuma et l’ail ont prouvé combattre le cancer. Je consomme aussi du moringa, qui est également fantastique et rempli de vitamines et de minéraux primordiaux.

Je mangeais habituellement du yaourt bio, mais j’ai réalisé que les laitages peuvent favoriser le cancer, je les ai donc supprimés. J’ai également réduit drastiquement ma quantité de viande. J’ai arrêté totalement la viande rouge et ne consomme que du poisson fraîchement pêché de l’Atlantique et du poulet. L’activité physique est aussi un élément crucial de la guérison. Après avoir récupéré de l’opération, j’ai commencé à faire de longues promenades. L’air frais et la vitamine D du soleil ne sont pas seulement bons pour l’âme, mais ils le sont sans doute aucun pour le corps. J’ai commencé aussi de la musculation dans mon club de gym local.

Depuis le diagnostic initial, j’ai fait faire de multiples tests sanguins qui montrent que je n’ai plus de cancer. Je n’aime pas employer le mot de « rémission » parce qu’il implique un retour possible. Je suis ici pour dire que le cancer PEUT être vaincu naturellement par une transformation complète sur les plans mental, physique et spirituel ! Vous devez vraiment changer votre mode de vie pour y arriver. Ce qui veut dire abandonner les aliments transformés et les OGM. En tant que société, nous choisissons souvent la facilité. Pour moi, la chimiothérapie était comme prendre le chemin de la facilité.

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Nutrithérapie, Témoignages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

