Nouvelles idées pour petit déjeuner et partir sa journée sur un bon pied…

Un ami cuisinier m’a dit un jour, que le petit déjeuner était le repas de la journée auquel les personnes étaient le plus attachées par « vieille habitude ».   J’ai pu le constater par moi-même en travaillant dans le domaine de la restauration pendant mes études … Au petit déjeuner, toutes sortes de « caprices-et-préférences » sont exprimés par les clients.

Exemples de choix au petit déjeuner typique des années ’70 au Québec :

  • des toasts (du pain rôti) : pain blanc ou pain complet; un peu, moyennement ou très rôti; nature ou avec margarine ou beurre; accompagné de confitures ou beurre d’arachides…
  • et des oeufs : durs (à la coque) ou mollet; au plat : miroir, tourné, brouillé ou en omelette : nature, au fromage, aux légumes,…
  • ou pour les ados: reste de pizza de la vieille !

Depuis ce temps, ceux qui veulent bien s’alimenter ont peut-être choisi de déjeuner avec la crème Budwig (du nom de la biochimiste allemande Johanna Budwig qui l’a élaborée et recommandée par Dre Kousmine …) et manquent d’idées pour en changer.

Voici donc pour ceux qui ne craignent pas de sortir des sentiers battus:

5 idées de recettes pour changer du pain blanc-beurre-confiture ou des viennoiseries !

pour composer des petits déjeuners qui soutiennent vraiment en permettant de distribuer mieux sur l’ensemble de la journée les apports alimentaires répondant aux besoins en protéines, graisses, huiles, glucides (sucres) complexes, et fibres (solubles et insolubles).

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Recettes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s