Dr Henri Joyeux, cancérologue : « changez d’alimentation  » et réduisez vos risques de problèmes de santé

« Nous sommes dans un pays développé (France), autant ÊTRE RESPONSABLE » 

« MANGEZ MIEUX ET MEILLEUR »  : miam miam miam

« UN CANCER SUR DEUX EST LIÉ À DES MAUVAISES HABITUDES ALIMENTAIRES » …

Pour connaître les éléments essentiels résumés en 20 min et avec humour.  Une bonne entrevue avec le Dr Joyeux qui avec entrain résume bien les points essentiels d’une « saine hygiène de vie » et d’une bonne alimentation en 2014.

Les points clés sont résumés dans son livre:

Augmenter le végétal et cuire à la vapeur douce (sans pression)

Manger plus de légumes frais ou cuits al-dente (et 1 ou 2 fruits frais par jour, à chaque matin – non cuits)

Boissons énergisantes et autres produits de l’agroalimentaire : attention aux publicités car ils nous prennent pour des CONsommateurs

Céréales et légumes secs : cuisson al dente pour favoriser une meilleure digestion consécutive à une meilleur mastication d’un produit légèrement croquant (votre salive est remplie d’enzymes digestives pour débuter la digestion au niveau de votre bouche)

exemple des pois chiches contenant des phyto-hormones stimulant Monsieur et Madame… mieux encore s’ils sont germés

Produits laitiers: évitez la vache (facteurs de croissance non détruits par le chauffage UHT – pasteurisé par Ultra Haute Température pendant quelques secondes – et si vous en voulez, choisissez le fromage du lait des petits mammifères (chèvre, brebis)

Viandes : si vous voulez manger de la viande rouge, limitez-vous à une fois par semaine et cuire sur un GRILLE VERTICAL (BBQ vertical) pour éviter la production de molécules cancérigènes lorsque le gras fondu touche le grille chaud des BBQ conventionnel (horizontaux)

Jus de pamplemousse:  Attention, si vous prenez des médicaments (et du jus de pamplemousse dans la même journée) qui pourront avoir des effets réduits ou amplifiés 

Gluten: ouvre les jonctions serrées entre 2 cellules épithéliales de l’intestin grêle pour  laisser passer dans votre corps des molécules qui ne le devraient pas (pas bonnes pour le corps dans cette forme « grossière », non complètement digérée)

Chocolat: 70% cacao (contient de la caféine si vous voulez être stimulé) – sans lait, sucré au miel si désiré

Vin: 1 ou 2 ballons par jour…

Allaitement maternel: Excellent et bien adapté aux bébés humains (transmission de l’immunité, bonnes graisses,…) devrait être poursuivi plus longtemps par plus de mamans…

Vaccins: pas nécessaires avec l’allaitement maternel

Jeûne: traitement de chimiothérapie plus supportable / efficace en jeûnant env. 2 jours avant le traitement…

Pain : une catastrophe, ultimement c’est une source de sucre en excès… qui se transforme en graisse

Conservation: les aliments se conservent bien 1 mois au congélateur mais se dégradent quand même avec le temps… assurez-vous d’un bon roulement

Oeufs: cuits dans la coquille (le blanc d’oeuf se digère mieux s’il est cuit) en gardant le jaune liquide idéalement… (bon cholestérol et autres molécules intactes dans le jaune liquide, etc)

Livre Pr Joyeux Changez d alimentation 7ième Edition

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Agroalimentaire, cancer, Références, Sujet d'intérêts, Vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s