Trucs, astuces et recettes d’un chef nutritionniste

Commencer par la base :

Comment utiliser le couteau du chef?

Apprendre à utiliser un couteau du chef en cuisine, sans se couper bien sûr, est la première technique enseignée dans les cours de cuisine professionnelle. Voici une démonstration avec des carottes, des poireaux et des oignons.

Faire saisir et sauter viande, volaille et légumes

Faire saisir un morceau de viande est une technique qui améliore grandement le goût des apprêts, que ce soit des poitrines, des filets, des rôtis, ou autre.

Faire sauter des légumes est une technique très utile lorsque l’on désire servir ces derniers en accompagnement ou en garniture. En sautant un légume dans un corps gras (huile ou beurre), avec quelques épices ou des fines herbes, vous pouvez jouer avec les qualités organoleptiques de ce légume – c’est-à-dire sa saveur, son odeur, sa consistance – afin qu’il s’agence avec le reste des plats au menu.

Ces deux techniques sont donc bien utiles pour préparer des mets savoureux. Toutefois, pour les maîtriser, il y a quelques aspects importants à considérer.

Chef Nutritionniste Philippe Grand

Plusieurs autres trucs et recettes en cliquant ici :

liste de recettes et video du chef nutrionniste P Grand

Bon appétit !

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Références, Recettes, Trucs et Astuces en cuisine, Vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s