Petit déjeuner nourrissant et complet : Crème BUDWIG

Dre Catherine Kousmine, née en Russie en 1904, établie à Lausanne en Suisse dès 1916 jusqu’à son dernier jour le 24 Août 1992, a été une pionnière de la nutrithérapie dont les résultats ont été reconnus dans les années 1980.  Ses travaux ont inspirés le Dr Seignalet…    La Dre Kousmine a révélé que l’inspiration pour ce petit-déjeuner haut en vitalité lui était venue des travaux sur l’utilisation de l’huile de lin dans la prévention des polyarthrites, cancers et autres pathologies dégénératives du Dr Johanna Budwig, biochimiste allemande. Méthode Kousmine _ Les 5 piliers

Schéma
 
Information sur la Crème BUDWIG originale de Dre Kousmine dont la recette est reproduite ci-dessous. Également une adaptation de la Crème BUDWIG sans gluten  et sans produit laitier (attention de choisir une huile contenant plus d’oméga-3 : lin, colza plutôt que l’huile de tournesol qui contient plus d’oméga-6)

Adapté du livre : « SOYEZ BIEN DANS VOTRE ASSIETTE JUSQU’A 80 ANS ET PLUS« 
 
                                                  du Docteur Catherine KOUSMINE.
                      

Battre en crème avec une fourchette dans un bol, ou, si la famille est grande, dans un bol mélangeur ou un mixeur.

  • 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 %
  • 2 cuillères à café d’huile de lin (qualité alimentaire) – (vendue en Suisse, Allemagne, Belgique…, mais  interdite en France) – ou à défaut huile de noix de 1ère pression à froid ou huile de colza (riche en oméga-3)

Ajouter :

  • le jus d’un demi-citron,
  • une banane bien mûre écrasée, ou du miel.
  • une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin*, tournesol, sésame*, amandes, noix ou noisettes)
  • deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, millet).
  • et des fruits frais de saison (variés) entiers, en morceaux, râpés ou mixés (sauf agrumes : oranges, ananas, pamplemousses…, trop acides le matin).

N.B. :    L’huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le fromage blanc. Elle perd ainsi son goût, n’est plus décelable, et devient aisément assimilable. Vous pouvez remplacer le fromage blanc par du yaourt de soja. Jamais de blé cru, ni dérivés de blé (épeautre, etc…), ni de seigle. Utiliser une seule céréale, et un seul oléagineux, et varier chaque jour. * graines à moudre impérativement

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A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
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