Recette de crêpes « hypotoxiques »

La recette originale est tirée du livre du Dr Seignalet – les novices qui le désirent peuvent s’inspirer de la vidéo  pour l’exécution (pour les visuels qui comprennent mieux en regardant)

Mon commentaire :

Le mélange de farine sans gluten peut être ajusté selon vos goûts (teff, sarrasin, …) et on peut également y ajouter des graines de lin fraîchement moulues comme source d’omega-3 et pour obtenir une texture rappelant les céréales complètes concassées – faites vos propres expériences.  On peut aussi acheter un mélange de farine sans gluten du commerce contenant l’agent épaississant auquel on peut ajouter une quantité égale de notre farine préférée (grains frais moulus si vous avez un moulin à farine).  Le lait de noix de coco donne une consistance plus moelleuse.

Ingrédients:

45 g farine de riz
45 g farine de tapioca
85 g farine de châtaignes
500 mL lait végétal (amandes, lait de coco dilué de moitié avec de l’eau)
5 g gomme de guar ou de xanthane (agent épaississant)
2 œufs
sel

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients secs
  2. Ajouter un peu de liquide et agiter vigoureusement pour défaire les grumeaux.
  3. Ajouter les reste du liquide.
  4. Cuire une petite quantité à la fois (3 c soupe env) en étalant le mélange dans une poêle antiadhésive  (ajouter un peu de graisse de noix de coco ou d’huile de colza au besoin pour réduire l’adhérence)

Servir avec sirop d’érable, fruits – frais de préférence,…

Bon Appétit !

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Alimentation Dr Seignalet, Régime Hypotoxique, Recettes, Vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s