Dossier exceptionnel sur le Dr Séralini (OGMs et Roundup) reçu de Suisse

Nouvelles données scientifiques sur l’effet potentiel des OGM et autres informations sur la manière dont les gens qui ont le pouvoir décisionnel… décident pour nous sans se soucier de notre santé à moyen et long terme! Dre Lagacé organise une pétition et autres actions (voir son blog en réponse à son article

Que-savons-nous-a-ce-jour-des-dangers-potentiels-des-ogms-et-des-pesticides-associes ?

) … à suivre de près pour se faire entendre afin que les choses bougent dans le bon sens ! avec bon sens !  

Vaincre la douleur par l'alimentation

View original post 526 mots de plus

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans OGM, Références, Sujet d'intérêts, Vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dossier exceptionnel sur le Dr Séralini (OGMs et Roundup) reçu de Suisse

  1. Voici une copie de mon message à J. Lagacé en réponse à son article:
    Que-savons-nous-a-ce-jour-des-dangers-potentiels-des-ogms-et-des-pesticides-associes ?

    Merci de partager l’information et d’y ajouter votre point de vue et conviction éclairante. Québécoise vivant en Suisse, je vois ce problème du côté européen également. En Suisse, suite à une votation, la culture des plantes génétiquement modifiées (PGM) est interdite depuis 2005, et le moratoire a été renouvelé à deux reprises….décision politique malgré l’avis de scientifiques locaux « en toute connaissance de cause, en tenant compte de l’intérêt public et non d’intérêts économiques partiaux », et de « manière parfaitement régulière et fondée démocratiquement ». (voir le résumé, mars 2013 : http://www.infogm.org/spip.php?article5369) .

    Je voudrais offrir une occasion aux non-scientifiques de mieux comprendre les arguments évoqués selon qu’il y a ou non des conflits d’intérêts : économie, agriculture et recherche. Pour ceux qui veulent être informés et préfèrent les vidéos, je joins des liens d’entrevues récentes comportant les explications vidéo des recherches et opinions du Dr. Séralini et son équipe. Également, le point de vue d’autres experts en la matière. Pour ceux qui n’ont que 5 min, je propose d’écouter au moins la fin à partir de la minute 44 …. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=36ZJcbDzdDE#at=13

    Le Dr Gilles-Eric Séralini était reconnu comme un expert compétent jusqu’à ce qu’il prépare cette “alerte mondiale à l’OGM” le 19 sept 2012…, professeur et chercheur à l’Université de Caen à l’institut de biologie, titulaire de l’ordre du mérite pour l’ensemble de sa carrière, président du conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique Génétique : http://www.criigen.org/ ). Membre de la Commission du Génie Biomoléculaire pendant 3 x 3 ans.

    Entrevue de 2011… l’expert reconnu… http://www.youtube.com/watch?v=QKUhyZkjBhE. Qui est Dr Séralini et qu’est ce qui le motive ? (vers la 3’30″ )… Lorsqu’il siègaient à la Commission du Génie Biomoléculaire … “on voit les lobbys à l’œuvre écrasant la santé des gens”…

    Depuis sept 2012… Dr Séralini est celui dont on dit qu’il a un point de vue biaisé à cause de sa conviction “contre les OGM” par principe de précautions. Pourtant, il ne demande qu’à ce que les études des sociétés chimiques et agroalimentaires testent leurs produits sur une période suffisamment longue et avec la même taille de groupe d’animaux qu’on exige de lui-même pour observer des “effets significatifs”. Les effets apparaissent sur le long terme… peut-être le temps d’une vie… soit donc plus que les 3 mois testés sur les rats par Monsanto… que deviendront les générations à venir si on continu à ce rythme???? Il est encore temps de faire machine arrière…. Alors, nous devons agir et au moins propager l’info pour qu’au moins les gens soient au courant…

    OGM Audition Séralini Spiroux Assemblée Nationale COMPLET http://www.youtube.com/watch?v=Cs7JI2w_8Vo
    interventions intéressantes:
    du député du Gers, Philippe Martin à 57:45
    du député du Calvados, Isabelle Attard à 01:24:37
    du député de la 10e circonscription de Paris, Denis Baupin à 01:32:38
    réponses de Gilles-Eric Séralini et Joël Spiroux à 01:36:05
    interventions intéressantes:
    du député du Gers, Philippe Martin à 57:45
    du député du Calvados, Isabelle Attard à 01:24:37
    du député de la 10e circonscription de Paris, Denis Baupin à 01:32:38
    réponses de Gilles-Eric Séralini et Joël Spiroux à 01:36:05

  2. Micheline dit :

    Ça fait peur! Surtout lorsqu’on habite, comme moi, près d’un champs où l’on applique du Roundup!

    • Oui, je comprends que ça fait peur et je suis désolée… qu’on ne puisse pas faire confiance aux autorités responsables et aux industriels pour un sujet si important que la qualité de notre environnement et notre alimentation. Quand il est question d’argent, il semble que « tous les coups sont permis » de leurs parts. Il faut s’impliquer pour se faire respecter en tant que citoyens… Courage pour notre génération et les suivantes…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s