Recettes de salades originales et savoureuses

L’été sera (peut-être) chaud… Etes-vous à court d’idées pour vos salades ?

N’hésitez pas à mélanger plusieurs légumes (au moins 5 différents en goûts et en couleurs pour une salade savoureuse et appétissante) et à variez les salades (feuilles vertes ou rouge, épinard, endives, romaine, chicorée,…),  la coupe (juliennes, émincés, hachés, tranchés,..) et ajouter des morceaux de fruits à votre salade verte – c’est succulent!  (clémentines, oranges, pomme, … et même des fraises (voir ci-dessous pour des idées de recettes)

Personnellement, j’apprécie ajouter l’huile de colza (riche en omega-3 anti-inflammatoire) ou l’huile l’olive directement sur les légumes émincés avant d’ajouter les autres assaisonnements.  Cela permet de garder les feuilles de salade plus croustillantes et surtout de rehausser la saveur de chacun des légumes, herbes aromatiques et fruits en « fermant les pores » pour garder une grande partie des autres saveurs entre les légumes plutôt qu’imbiber à l’intérieur.

Faites-en l’expérience au moins une fois !  Pour cela, il suffit de séparer votre mélange de salade dans 2 bols et d’ajouter l’huile et autres assaisonnements  juste avant de servir.

  • Dans le premier bol,  ajoutez les ingrédients au mélange de légumes séparément en commençant par l’huile (1 à 2 c. soupe pour un saladier complet suffisent) et mélangez bien avant d’ajouter le sel, poivre, herbes aromatiques puis re-mélangez avant d’ajouter un peu de moutarde à l’ancienne ou moutarde de Dijon et votre jus de citron ou vinaigre préféré (je dilue la moutarde dans une cuillère à soupe de vinaigre avant de l’ajouter au bol de salade).
  • Dans le second bol, ajoutez les mêmes quantités pré-mélangés sous forme de vinaigrette-maison (sauce à salade)… et déguster la différence !

Vous trouverez plusieurs recettes pour vous inspirer dans les pages salades du site de Miss Diane !

Bon appétit !

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s