Avis et livre du Dr Poinsignon, France – Rhumatologue

Alimentation et rhumatismes – Et si votre alimentation était coupable?

livre Dr Poinsignon

Changer l’alimentation « moderne » pour améliorer la santé. Augmenter la Liberté de choix alimentaire par la connaissance des nutriments.

Jean-Pierre Poinsignon recommande donc le retour à une « diététique ancestrale« , c’est à dire avant l’élevage, avant l’agriculture, avant le feu! Il recommande d’arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatique.  Le rhumatologue s’inscrit ainsi dans la continuité des travaux des Docteurs Kousmine et Seignalet.

Vous y trouverez une vidéo – entrevue de 4 min

http://alpes.france3.fr/2013/05/07/un-rhumatologue-grenoblois-recommande-d-arreter-tous-les-produits-laitiers-pour-se-debarrasser-des-tendinites-arthrites-et-autres-sciatiques-247277.html

Lien au blog du Dr Poinsignon : http://docteurpoinsignon.over-blog.fr/articles-blog.html

Sur son blog, il explique les bienfaits de l’alimentation hypotoxique, Dr Seignalet et rend hommage à Dre Jacqueline Lagacé du Québec pour contribuer à propager l’information à ce sujet… Comme je favorise le partage des bonnes informations qui ne vont pas automatiquement dans le sens du système économique (agroalimentaire, pharmaceutique,…) je vous invite à lire son avis (lien ci-dessus) dont voici un extrait ci-dessous:

Au Québec, une scientifique spécialiste en immunologie,  souffrant de rhumatismes a eu la chance de connaitre et la curiosité d’adopter la Diététique Ancestrale du Dr Jean Seignalet, et tout naturellement… s’est retrouvée en rémission, sans douleurs articulaires. Jacqueline Lagacé a écrit un livre témoignage : «Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation » et ouvert un site Internet très réactif que je recommande vivement :

http://jacquelinelagace.net/2013/01/26/2488/

VIVE le CANADA et VIVE LA BELLE PROVINCE !

Sur son blog, vous trouverez d’autres articles intéressants tels que:

HOMMAGE DU DR DAVID SERVAN-SCHREIBER À KOUSMINE ET À SEIGNALET.

10 MENSONGES ALIMENTAIRES .

Conseil : avant de vous lancer dans le dernier régime à la mode, prenez tout le temps nécessaire pour vous renseigner auprès de plusieurs médecins spécialistes de la question, et recoupez bien les informations! Un régime inadapté à votre corps peut mettre votre santé en danger.

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Alimentation Dr Seignalet, cancer, Dre Kousmine, Livres, Références, Régime Hypotoxique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s