Petite Histoire du Dr Signalet et du Régime Hypotoxique – résumé

Dr Jean Seignalet
Clinicien, biologiste, docteur en médecine, maître de conférence

Grand spécialiste de l’immunologie, il dirigea pendant plus de 30 ans le laboratoire d’histocompatibilité de Montpellier, chargé de la sélection des donneurs et receveurs d’organes et de tissus.

Il est déjà l’auteur d’un ouvrage destiné aux médecins spécialisés: « Le groupage HLA en rhumatologie »(1986 Masson) préfacé par le professeur  Jean Dausset, prix nobel de médecine. Celui çi note déja la rigueur scientifique du travail de Jean Seignalet en conclusion de la préface: « Le livre de Jean Seignalet vient à son heure et comble un besoin évident. Il est bien présenté, très bien illustré et rendra aux cliniciens et aux biologistes d’éminents services par l’ampleur de sa documentation, en partant de l’immunologie générale pour aboutir aux affections spécifiquement rhumatismales, et par la clarté de son exposition d’un sujet souvent ardu. La bibliographie est la plus complète possible malgré la difficulté de rassembler des publications très éparses dans ce domaine... »

En 1985, ses recherches s’orientent vers la nutrition.

A la pointe de l’actualité scientifique (Il y consacre toujours 8 heures par semaine), le Dr Jean Seignalet développe ainsi une vision globale de la médecine en s’appuyant sur des bases scientifiques solides. Il propose  d’expliquer le  mécanisme des maladies qu’il rencontre avec des patients de plus en plus diversifiés. Comment et pourquoi l’alimentation peut être un facteur causal d’une maladie chronique?  Sa méthode obtient de très bon résultats:  plus de 91 maladies, qui, sur les 115 observées, ont réagi favorablement au régime. Elles se classent en 3 catégories: les maladies auto immunes, et puis les maladies qu’il appelle d’Encrassage et  maladies d‘Elimination.

Sur les 2500 patients dont il a eu le suivi, 2250 ont été nettement améliorés par la pratique de sa méthode nutritionnelle, ce qui représente un indéniable succès thérapeuthique et confirme le bien fondé d’une grande part de son raisonnement scientifique basé sur l’hyper perméabilité de l’intestin.

L’efficacité de son régime alimentaire est le meilleur porte parole de ses théories scientifiques innovantes et révolutionnaires, grâce essentiellement au soutien  des  patients volontaires, qu’il recevait bénévolement,  ainsi que ses lecteurs nombreux à témoigner sur le net.

Bibliographie du Docteur Jean Seignalet
Le Dr. Jean Seignalet a été l’auteur de plus de 230 publications, dont 78 ont été publiées dans des revues médicales de langue anglaise ou française avec comité de lecture (liste des publications disponibles sur le site officiel)
  • «L’Alimentation Ou La Troisième Médecine », (éditions du Rocher) (1e édition 1996- 5e édition 2004 rééditée et augmentée en 2012). 660 pages.

livre seignalet-edition5
 » Ce livre que nous aurions pu appeler « Alimentation , première médecine » est une mine d’or pour 3 raisons:  Nos ministres de la santé devraient le connaitre pour promouvoir d’importantes économies pour leur budget qui explose de toute part; la méthode Seignalet, parfaitement expliquée, consiste a changer ses habitudes alimentaires; ces changement alimentaires  ont des effets rapides sur la santé, réduisant la perméabilité ou la porosité intestinale, laquelle laisse passer des molécules toxiques et entretient un état inflammatoire pour de nombreux organes selon la susceptibilité de chacun. Il évite les traitements lourds et souvent à vie dans nombre de maladies auto immunes. Il joue un rôle majeur pour prévenir tant de maladies de civilisation. Ce livre est une « somme médicale écologique » remplie des notions les plus modernes qui démontrent la cohérence de notre organisme ». préface professeur Henri Joyeux. 

Publicités

A propos Nutri Soins Santé

Biochimiste-Nutrithérapeute qui, suite à plus de 30 ans d'expérience en recherche, développement et production biotechnologique et biopharmaceutique . Maintenant convaincue qu'on peut et qu'on doit prendre sa santé en mains par nos choix quotidiens (mode de vie, alimentation) j'offre un service de consultation privée. Je suis déterminée à aider les gens qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour prendre des décisions éclairées par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans les multiples réactions et interactions que notre corps vit quotidiennement. On peut éviter de compter quasi exclusivement sur les médicaments de l'industrie pharmaceutique pour faire face à la plupart des maux qui nous affectent au cours de notre vie. Ainsi la population pourra vieillir encore longtemps, autonome CAR en bonne santé. Tout ceci sans "vivre au-dessus de ses moyens financiers" et ne plus dépendre des Caisse d'Assurance Maladie lié à un système de santé débordé et de plus en plus inefficace (délai d'attente de plusieurs mois, traitements plus ou moins efficace avec des effets secondaires non négligeable et bien trop onéreux et inabordable pour la majorité de la population mondiale).
Cet article, publié dans Alimentation Dr Seignalet, Livres, Références, Régime Hypotoxique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s